Affaire Pierre Palmade : les gardes à vue de l'humoriste et du premier passager interpellé sont prolongées
Pierre Palmade fait toujours face aux enquêteurs. La garde à vue de l'humoriste, comme celle du premier passager interpellé, a été prolongée jeudi 16 février, a annoncé Jean-Michel Bourles, le procureur de Melun (Seine-et-Marne). Le comédien est entendu à l'hôpital de Melun dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite du grave accident de la route qu'il a provoqué, vendredi dernier, sous l'emprise de la cocaïne. Lors de ses premières déclarations, le comédien a dit avoir très peu de souvenirs de l'accident. Il reconnaît avoir pris de la drogue, a appris franceinfo de source proche du dossier.
D'après les premiers éléments de l'enquête communiqués par le procureur, le véhicule conduit par Pierre Palmade a percuté frontalement une autre voiture pour une raison encore indéterminée, vendredi vers 19 heures près de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Le comédien et les trois occupants de l'autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé à naître, ont été grièvement blessés.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants. Mercredi, deux des trois victimes de l'accident "étaient encore en réanimation", selon leur avocat, Mourad Battikh.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.