Cet article date de plus d'onze ans.

Plainte contre la direction de la Poste après un nouveau suicide

INFORMATION FRANCE INTER | Encore un suicide au sein de la Poste. Une postière du centre de tri de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, a mis fin à ses jours le samedi 28 septembre dernier. Son mari a décidé de porter plainte contre la direction de l'entreprise.
Article rédigé par Frédéric Wittner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Catherine Grain Radio France)

Un nouveau suicide à La Poste. Une employée du centre de tri de Villeneuve-la-Garenne, une mère de famille âgée de 43 ans, s'est jetée du dixième étage de son immeuble le 28 septembre dernier. Son mari porte plainte contre le directeur du centre postal de Villeneuve, mais aussi contre le PDG de la Poste Philippe Wahl et son prédécesseur Jean-Paul Bailly. Une enquête du CHSCT est également en cours.

La postière avait été reclassée deux fois en cinq ans. Arrivée à Villeneuve-la-Garenne en avril 2012, elle y travaillait dans "des conditions difficiles que nous avions dénoncées plusieurs fois", assure le syndicat Sud. Elle éditait des étiquettes d'acheminement dans un milieu à la fois isolé et bruyant.

La multiplication des suicides à la Poste avait donné lieu l'an dernier à la rédaction d'un rapport par l'ancien dirigeant de la CFDT Jean Kaspar. Le groupe a adopté toutes ses propositions, et doit tirer un premier bilan de leur mise en oeuvre d'ici quelques jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.