Cet article date de plus d'un an.

Poitiers : six jeunes mis en examen, soupçonnés d'avoir piégé des hommes via des sites de rencontres pour les dépouiller

Six personnes ont été mises en examen pour "vols avec violence" par le parquet de Poitiers, a appris France Bleu Poitou.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tribunal de Poitiers (Vienne), le 27 mai 2016. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Six personnes soupçonnées d'avoir piégé des hommes via des sites de rencontres ont été mises en examen, vendredi 20 octobre, à Poitiers (Vienne) pour "vols avec violence en bande organisée", rapporte France Bleu Poitou, samedi 21 octobre. Les suspects se connectaient sur le site "coco.fr" et se faisaient passer pour des femmes afin de piéger les victimes. Ils leur donnaient, ensuite, rendez-vous le soir dans le quartier des Trois-Cités. Une fois sur place, les hommes piégés étaient en fait frappés et dépouillés.

Cinq personnes placées en détention provisoire

Alertés, les policiers identifient cinq victimes. L'enquête leur permet, par la suite, de retrouver les auteurs présumés de ces agressions. Les six personnes mises en cause, dont cinq mineurs, ont finalement été interpellées à Poitiers, mercredi 18 octobre, dans le quartier des Trois-Cités lors d'une opération d'envergure qui a mobilisé une cinquantaine de policiers poitevins, épaulés par une équipe du Raid. Les six suspects ont ensuite été mis en examen, ajoute le parquet.

Le suspect majeur et quatre mineurs ont été placés en détention provisoire. Le dernier suspect mineur a, quant à lui, été placé sous contrôle judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.