Attaque au couteau à La Défense : l'assaillant tué
Vendredi 13 décembre, des policiers ont été visés par un homme armé d'un poignard dans le quartier des affaires de la Défense à Paris. Le journaliste de France 3 Matthieu Boisseau revient sur cet incident.
Vers 10h30 dans le quartier de La Défense à Paris, un vigile a remarqué un homme au comportement suspect. Cet individu tenait un couteau de la taille d'un avant-bras selon une source policière rencontrée par Matthieu Boisseau."Le vigile a donc signalé cet homme au comportement suspect à une patrouille de police, trois policiers sont donc allés à la rencontre de cet individu et lorsqu'ils ont approchés, l'homme s'est jeté sur eux en leur criant 'je vais vous tuer'", explique le journaliste.
L'individu suspect abattu par les policiers
Les policiers ont d'abord utilisé un taser, sans effet. Puis ils ont fait usage leur pistolet en tirant à sept reprises. Deux balles ont touché l'assaillant notamment au thorax. L'individu est mort à la suite de ses blessures malgré l'intervention des pompiers. Tout cela s'est passé sous le parvis de La Défense, dans une voie souterraine, réservée aux livreurs qui alimentent les entreprises. Le périmètre est actuellement bouclé, et la route est interdite d'accès aux automobilistes. "Pour l'instant l'assaillant n'a pas été identifié, car il ne portait pas de carte d'identité, ces motivations ne sont donc pas connues pour l'instant", affirme Matthieu Boisseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.