Policiers agressés à Viry-Châtillon : l'état de santé du policier grièvement brûlé "évolue favorablement", selon le procureur d'Évry
Quatre policiers effectuant une mission de surveillance avaient été blessés par des jeunes armés de cocktails Molotov en octobre 2016 à Viry-Châtillon (Essonne). Le policier le plus grièvement brûlé poursuit sa réeducation dans un établissement spécialisé, a rapporté mardi, le procureur d'Évry.
L'état de santé de l'adjoint de sécurité grièvement brûlé en octobre dernier lors de l'agression de quatre policiers à Viry-Châtillon "évolue favorablement", a indiqué, mardi 17 janvier le procureur de la République d'Évry, Éric Lallement. L'homme de 28 ans poursuit sa rééducation dans un établissement spécialisé après avoir été agressé par une quinzaine de personnes.
Il a également obtenu, sur décision du ministre de l'Intérieur, sa titularisation dans la police au poste de gardien de la paix. Le procureur d'Évry a également donné des nouvelles rassurantes des trois autres policiers blessés. La policière brûlée au visage et aux mains nécessite toujours des soins ambulatoires.
Deux policiers ont repris le travail
Les deux autres policiers, présents dans le deuxième véhicule incendié mais plus légèrement blessés, ont pu reprendre leur activité professionnelle. Ils ont obtenu une mutation en province pour rejoindre une zone proche de leurs attaches familiales.
Le procureur de la République d'Évry a communiqué ces détails lors d'une conférence de presse consacrée à la vague d'arrestation opérée par les forces de l'ordre. Elle s'est déroulée mardi 17 janvier au matin, dans le quartier de la Grande Borne à Grigny, dans l'Essonne. D'autres interpellations ont eu lieu à Etampes, dans l'Essonne, et à Meilleray en Seine-et Marne.
Franceinfo vous l'a révélé : onze jeunes, âgés de 17 à 19 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Cette opération de police s'est tenue dans le cadre de l'information judiciaire ouverte contre X notamment pour tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique commises en bande organisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.