Cet article date de plus de quatre ans.

Montpellier : un adjoint de sécurité placé sous contrôle judiciaire pour avoir proposé de l'argent à des collégiennes en échange de rapports sexuels

Un adjoint de sécurité du commissariat de police de Montpellier a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir proposé de l'argent à des collégiennes en échange des rapports sexuels.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Montpellier, Hérault (GOOGLE MAPS)

L'homme abordait les élèves devant deux collèges de Montpellier, en tenant des propos à caractère sexuel, et leur proposait de l'argent en échange de rapports sexuels. Cet adjoint de sécurité du commissariat de police de Montpellier a été arrêté lundi 3 février, rapporte mercredi France Bleu Hérault.

L'adjoint a reconnu les faits en garde à vue. Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès le premier avril prochain. Au total, six victimes ont pu être identifiées.

Signalé par les adolescentes

Plusieurs adolescentes du collège Camille Claudel, quartier Boutonnet à Montpellier se sont plaintes auprès de leur chef d'établissement lundi 3 février d'avoir été abordées par cet homme circulant dans une voiture, au comportement suspect et tenant des propos déplacés. D'autres collégiennes scolarisées au collège de l'Assomption situé non loin de là ont rapporté le même genre de faits le même jour. La voiture a été rapidement repérée, sa plaque a pu être relevée, des photos du conducteur ont même été prises.

Le conducteur a ainsi été identifié et interpellé lundi 3 février à son domicile, il était complètement ivre. Il s'agit d'un agent de sécurité, de 30 ans, travaillant à l'accueil du commissariat de police de Montpellier. Il a interdiction d'exercer son métier, mais aussi d'entrer en contact avec des mineures, et de s'approcher des établissements scolaires. Il a aussi obligation de se soigner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.