Nîmes : l'inauguration du nouveau poste de police du quartier Pissevin reportée après l'incendie d'un commerce mitoyen mercredi

Le nouveau poste avait été promis par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, au lendemain de la mort tragique d'un garçon de 10 ans, Fayed, victime d'une balle perdue en août 2023. La date de l'inauguration n'est pas encore fixée, selon France Bleu Gard Lozère.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gard Lozère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La cellule commerciale incendiée est mitoyenne du tout nouveau poste de police de Pissevin. (GREGORY JULLIAN / RADIO FRANCE)

L'inauguration du très attendu nouveau poste de police du quartier Pissevin de Nîmes (Gard), l'un des quartiers les plus pauvres de France, prévue initialement ce lundi 26 août, est reportée. Ce report a été décidé en raison de l'incendie d'un commerce mitoyen dans la nuit de mardi à mercredi, a appris vendredi 23 août France Bleu Gard Lozère de source proche du dossier.

Selon les informations de France Bleu Gard Lozère, la décision a été prise vendredi matin après le passage d'un expert sur les lieux. La structure du poste de police en elle-même n'a pas été touchée par l'incendie. Mais le mur mitoyen du commerce d'où est parti l'incendie est trop endommagé pour pouvoir envisager une réouverture rapide du poste de police.

Un quartier gangréné par les trafics de stupéfiants 

Mercredi, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie qui a touché une boucherie accolée au poste de police, avait indiqué la procureure de la République de Nîmes, Cecile Gensac. Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce mercredi vers 2h15 du matin dans ce quartier de 16 000 habitants gangréné par les trafics de stupéfiants, où une importante rénovation urbaine est en cours.

Le nouveau poste, qui doit comprendre des membres de la police municipale et de la police nationale, avait été promis par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, au lendemain de la mort tragique d'un garçon de 10 ans, Fayed. L'enfant avait été victime d'une balle perdue à quelques pas de là, il y a un an, le 21 août 2023. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.