Cet article date de plus d'un an.

Un conducteur français refuse de se soumettre à un contrôle de police à la frontière franco-allemande, deux agents allemands blessés

Un conducteur français a été interpellé après avoir tenté d'échapper à un contrôle de la police dans la Sarre, près de la frontière franco-allemande, ce lundi en fin de journée. Deux policiers allemands ont été blessés.
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration. (DANIEL KARMANN / DPA)

Un automobiliste de nationalité française a été interpellé après avoir tenté d'échapper à un contrôle de la police allemande en Sarre, ce lundi 25 septembre, en fin de journée. Deux policiers ont été blessés. Une information rapportée mardi par France Bleu Lorraine Nord. 

Le refus d'obtempérer s'est produit vers 19h45 sur l'autoroute BAB 8, sur une aire de repos située à une trentaine de kilomètres du département français de la Moselle, indique un communiqué de la police.

Des stupéfiants dans le coffre

Le conducteur refuse de se soumettre aux instructions des policiers allemands, puis force le barrage. Il traverse ensuite une zone de chantier, en tentant de fuir malgré un pneu endommagé. Il prend ensuite la direction de Sarrelouis, en roulant à contre-sens. 

Selon le communiqué de la police, les forces de l'ordre mettent alors l'un de leurs véhicules en travers de la route afin de bloquer le Français. Ce dernier fonce dans la voiture de police, blessant deux agents, dont l'un a dû être hospitalisé.

Il a été interpellé et emmené dans les locaux de la police de Sarrelouis, dans la Sarre. Lors de la fouille du véhicule, des stupéfiants ont été retrouvés dans le coffre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.