: Vidéo Terrorisme: La France ne baisse pas la garde
Le ministre de l'Interieur Bernard Cazeneuve a pris à nouveau la parole samedi 10 janvier alors qu'une nouvelle menace à été émise par l'une des branches d'Al-Qaïda.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé samedi 10 janvier alors qu'un responsable d'Al Qaida dans la péninsule arabique a une nouvelle fois menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo diffusée vendredi. Selon le journaliste de France 2 Guillaume Daret, en direct de la Place Beauvau, le message de Bernard Cazeneuve est clair: "ne surtout pas baisser la garde face au terrorisme". Le plan Vigipirate est maintenu à son plus haut niveau. Selon Guillaume Daret "500 militaires supplémentaires vont être déployés dans les heures à venir".
Les lieux de culte sous haute protection
A la sortie de la réunion de crise de l'Élysée, le ministre de l'Intérieur à rappeler que "compte tenu du contexte, nous sommes exposés à des risques...nous maintenons la totalité des dispositifs qui ont été décidés par le Premier ministre au cours des derniers jours".
Le ministre de l'Intérieur a également rappelé que les dispositifs mis en place seraient renforcés pour "assurer la protection d'un certain nombre d'institutions et de lieux de culte".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.