Voitures de police incendiées à Cavaillon : la piste d'une réaction aux opérations antidrogue à l'étude

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Voitures de police incendiées à Cavaillon : la piste d'une réaction aux opérations anti-drogues privilégiée
Voitures de police incendiées à Cavaillon : la piste d'une réaction aux opérations anti-drogues privilégiée Voitures de police incendiées à Cavaillon : la piste d'une réaction aux opérations anti-drogues privilégiée (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, N. Dahan, M. Aliaga, A. Lepinay, T. Imbert, N. Sadok
France Télévisions
France 2
Quatre voitures de police ont été incendiées dans la matinée de mercredi 9 octobre, devant le commissariat de Cavaillon (Vaucluse), qui aurait pu finir en cendres. Selon les fonctionnaires, la lutte contre le trafic de drogue local serait la source de ce sinistre, présumé d'origine criminelle.

À Cavaillon, dans le Vaucluse, mercredi 9 octobre, la police scientifique effectue les premiers prélèvements. Elle est à la recherche d'indices sur les carcasses de véhicules de police incendiés. Le sinistre s'est déclaré tôt ce mercredi matin, aux alentours de 5 heures. Les quatre voitures ont été détruites, et rapidement, les flammes se sont propagées sur la façade du commissariat.

Une arrestation juste avant l'incendie

Sept personnes habitant dans les appartements voisins ont été légèrement incommodées par les fumées. Les riverains expriment leur stupeur : "Je trouve cela désastreux, ça donne une mauvaise image de la ville", commente un jeune homme. "C'est un acte de guerre", estime un passant plus âgé. Selon la police locale, il pourrait s'agir de représailles aux opérations antidrogue, nombreuses ces derniers temps. La dernière interpellation date d'hier soir, quelques heures seulement avant l'incendie. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.