Procès en appel du PDG de Skyrock
Pierre Bellanger avait également été condamné à 15.000 euros d'amende et à verser un euro de dommages et intérêts à sa victime. Jugeant cette décision "ahurissante", les avocats de M. Bellanger avaient fait appel.
L’accusation reprochait à l’homme de radio d’avoir "favorisé la corruption" d’une adolescente de 17 ans avec laquelle il avait une relation, "en l’initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa sœur aînée". A la barre, Pierre Bellanger n’a rien caché de sa vie "atypique" de polygame.
Le procureur lui-même avait estimé que Pierre Bellanger avait bien "dévoyé" la jeune femme, qui "en huit mois a appris ce que d’autres mettent 30 ans à découvrir". Il avait stigmatisé "une recherche de la minorité, et encore plus de la virginité".
En 1986, Pierre Bellanger avait créé la radio Skyrock avec Filipacchi Media et ouvert rapidement des stations en province. En pointe sur les évolutions numériques, il avait lancé les Skyblogs en 2002. Depuis, cette plateforme internet est devenue la coqueluche des ados.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.