Cet article date de plus de treize ans.

Procès Stern : Cécile Brossard condamnée à huit ans et demi de réclusion

Accusée du meurtre du banquier Edouard Stern, Cécile Brossard, qui a reconnu avoir tué son amant de quatre balles à bout portant durant des ébats sado-masochistes, a été condamnée à huit ans et demi de prison par la cour d'assises de Genève.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le procureur général Daniel Zappelli avait requis une peine de 11 ans de
réclusion contre la Française Cécile Brossard, reconnue coupable du meurtre du banquier français Edouard Stern le 28 février 2005.

Suivant le ministère public et la partie civile, le jury a écarté la thèse du crime passionnel plaidée par la défense. Il a souligné le caractère "particulièrement lâche" du meurtre, mais a tout de même tenu compte des "regrets profonds" de l'accusée et de son "enfance difficile".

Agée aujourd'hui de 40 ans, Cécile Brossard a été condamnée à huit ans et six mois de prison. C'est donc moins que requis par le ministère public, les jurés ayant atténué la peine en raison de la "liaison tumultueuse" et du comportement "humiliant, harcelant et cruel par moment" de son amant.

En détention depuis mars 2005, Cécile Brossard devrait sortir de prison fin 2010, après avoir purgé les 2/3 de sa peine.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.