Une "forêt de cannabis" saisie dans un camp de gens du voyage à Pau
Des armes de chasse, une moto volée ou encore un chien dangereux ont également été saisis.
Les forces de l'ordre avaient déployé les grands moyens. Soixante-dix policiers et trente gendarmes ont saisi une importante quantité de cannabis dans un camp de gens du voyage de Pau (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 31 août au matin, rapporte La République des Pyrénées.
La drogue sera brûlée
Les autorités, qui avaient investi le camp de Berlanne, souhaitaient à l'origine mettre la main sur un individu recherché dans une autre affaire. Lorsqu'elles avaient tenté de l'interpeller, jeudi 25 août, les forces de l'ordre avaient dû rebrousser chemin après avoir essuyé des jets de projectiles et entendu des coups de feu tirés vers le ciel.
Revenus en nombre, les gendarmes et policiers n'ont pas réussi à interpeller l'homme recherché. Mais ils ont mis la main sur une véritable "forêt de cannabis" stockée dans un camion, selon un officier de police judiciaire cité par le quotidien régional, ainsi que sur des armes de chasse, une moto volée, un chien dangereux ou encore un lot "impressionnant" de pneus neufs de poids lourds. La drogue sera brûlée en présence de policiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.