La Réunion : mort d'un adolescent attaqué par un requin
Dimanche 12 avril, un jeune champion de surf est mort après avoir été attaqué par un squale alors qu'il s'entraînait avec des amis. Il s'agit de la septième attaque de requin mortelle depuis 2011.
Des adolescents effondrés ont afflué par centaines dimanche 12 avril en fin d'après-midi sur la plage de Saint-Gilles-les-Bains à La Réunion, théâtre du drame. Une minute de silence, des fleurs jetées à la mer. Un rassemblement spontané en hommage à Elio, 13 ans, jeune prodige du surf français, happé par un requin, alors qu'il s'adonnait à sa passion. "Je n'arrive même pas à expliquer ce que je ressens. Personne n'est bien", assure une adolescente émue au micro de France 3.
Ses amis n'ont rien pu faire
Peu après l'attaque, les membres du pôle espoir de la Ligue de surf de La Réunion, très choqués, ont été pris en charge par des psychologues. Ils se trouvaient à l'eau avec Elio, mais n'ont rien pu faire pour leur ami. Le jeune surfeur, qui a eu plusieurs membres arrachés, n'a pas survécu. Il s'agit de la septième attaque mortelle de squale en quatre ans dans les eaux réunionnaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.