Cet article date de plus de cinq ans.

Réunion : une attaque de requin coûte la vie à un pêcheur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réunion : une attaque de requin coûte la vie à un pêcheur
Réunion : une attaque de requin coûte la vie à un pêcheur Réunion : une attaque de requin coûte la vie à un pêcheur (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un pêcheur à pied de 41 ans a vu sa jambe arrachée par un requin mercredi 30 janvier. Malgré le secours de ses compagnons, il est décédé.

C'est un drame qui s'est déroulé à La Réunion mercredi 30 janvier. Une attaque de requin meurtrière a coûté la vie à un pêcheur à pied de 41 ans, attaqué par un squale à cinq mètres du rivage. Ses compagnons ont tenté de lui porter secours, mais sa jambe gauche a été arrachée et il est décédé en quelques instants. "On a essayé de l'emmener à terre, c'était dur pour nous. On a essayé de lui faire un garrot, on a essayé de faire notre possible, mais c'était dur pour nous", explique l'un de ses amis.

Une dizaine de morts en huit ans

Les pêcheurs se trouvaient à l'est de La Réunion, à l'embouchure d'une rivière à Sainte-Rose. L'attaque pourrait avoir été perpétrée par un requin-bulldog, souvent incriminé sur l'île. Au total, il y a eu 22 attaques en huit ans, dont dix mortelles. Depuis 2013, baignade et activités nautiques sont interdites, seuls le lagon et les zones protégées par un filet sont autorisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.