Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La Réunion : deux ans et demi de "crise requins"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crise requin à La Réunion
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Alors que le jeune Réunionnais attaqué samedi est toujours entre la vie et la mort, le requin tueur n'a pas été repéré. C'est la troisième victime cette année, mais la "crise requins" à La Réunion remonte à 2011.

La traque du requin tueur n'a rien donné, dimanche 27 octobre. Le drapeau rouge est hissé sur la plage où, la veille, un Réunionnais de 24 ans a eu la jambre droite arrachée. Son pronostic vital reste engagé. Le drame de l'Etang-Salé est le troisième de ce type cette année : au mois de mai, un surfeur a été tué sous les yeux de sa femme et une baigneuse de 15 ans est morte cet été, à quelques mètres du rivage.

Mais la "crise requins" à La Réunion remonte en fait à 2011. Depuis, les attaques de requins-bouledogues et requins-tigres se multiplient, inquiètent la population et font fuir les touristes. Ces animaux se seraient sédentarisés depuis la création, en 2007, d'une réserve naturelle marine. Aujourd'hui, sur l'île, de nombreux élus et professionnels du tourisme réclament que soient tués ces squales que l'on a laissé imprudemment proliférer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.