Un jour en France : une baigneuse mordue par un requin en Nouvelle-Calédonie, la sécheresse fragilise des habitations dans la Sarthe… L'actualité du dimanche 29 janvier
Dimanche 29 janvier, une baigneuse de 49 ans a été grièvement blessée à la main et à la cuisse après une morsure de requin à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Elle a été secourue in extremis par un homme qui faisait de la planche. La baignade reste interdite, c’est la première fois en deux ans qu’un squale s’en prend à un baigneur. Dans la Sarthe, la sécheresse a eu des conséquences terribles sur la maison d’un habitant de Neuville-sur-Sarthe. Chaque jour, il doit resserrer les étais qui maintiennent les murs de son pavillon. Les fissures ont commencé à apparaître il y a quatre ans à cause de la sécheresse, sa maison menace de s'effondrer.
Début du carnaval de Dunkerque
À Dunkerque, dans le Nord, les 12 coups de minuit ont sonné le début du carnaval. Une joyeuse pagaille bruyante et colorée réunit des dizaines de personnes. "C’est mon premier, je prends la relève des parents. C’est de génération en génération, donc forcément, on est heureux", dit une femme. Ce retour aux festivités est le bienvenu après deux éditions annulées à cause du Covid.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.