Rochefort : le chauffeur du camion assure avoir signalé une anomalie sur la ridelle
Le chauffeur du camion a expliqué aux enquêteurs qu'il avait signalé depuis longtemps à son employeur la fuite d'un liquide hydraulique mettant en cause le bon fonctionnement de la ridelle, sans que son employeur n'effectue les réparations, a précisé la procureure. "Ce ne sont que ses allégations et nous devons encore les vérifier (...) Il nous a affirmé qu'il avait fait part de ce dysfonctionnement par écrit à son employeur."
"La cause de l'accident est due à l'ouverture dangereuse de la ridelle du camion", a également confirmé la procureure.
La garde à vue du chauffeur du camion a été prolongée pour "homicides involontaires et blessures involontaires", a déclaré la procureure de la Rochelle lors d'une conférence de presse ce vendredi matin. Il devrait être déféré ce samedi en vue de sa mise en examen, a encore indiqué Isabelle Pagenelle.
Aucune charge n'a en revanche été retenue contre le chauffeur du bus dont la garde à vue a été levée. "Il n'a vu la ridelle qu'au dernier moment", a expliqué la procureure.
Un accident de bus scolaire a coûté la vie à six adolescents âgés de 16 ans à 18 ans, jeudi matin à Rochefort, en Charente-Maritime. Leur car a été éventré par une plaque métallique dépassant d'un camion qui arrivait en sens inverse. Une "ridelle" qui s'est ouverte, pour une raison encore inconnue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.