Cet article date de plus de neuf ans.

Saint-Priest : un policier municipal décède dans une course poursuite

Un policier municipal de Venissieux est mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans une course poursuite à Saint-Priest, près de Lyon. Son véhicule de service a percuté un bus. Un deuxième fonctionnaire a été gravement blessé dans l'accident.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La course-poursuite mortelle a eu lieu à Saint-Priest dans l'agglomération lyonnaise ©)

 C'est la préfecture du Rhône qui a confirmé le décès jeudi vers 10h. Un policier municipal de Venissieux a trouvé la mort dans une course poursuite peu avant minuit à Sant-Priest, près de Lyon. Le véhicule de service du fonctionnaire a percuté un bus indique les services de l'Etat. Un autre policier municipal, passager du véhicule a été gravement blessé dans l'accident. Il a été transféré à l'hôpital. 

Selon certaines sources, plusieurs passagers du bus ont été choqués dans l'accident. Ils ont du être pris en charge par les pompiers. On ignore pour l'instant les circonstances exactes de l'accident. Selon le Progrès, les deux policiers avaient pris en chasse à vive allure un automobiliste qui refusait d'obtempérer. La voiture poursuivie a été retrouvée à quelques mètres de l'accident raconte le quotidien. Elle était munie de fausses plaques d'immatriculation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.