Cet article date de plus de cinq ans.

Sarthe : un homme interpellé pour avoir menacé le personnel des urgences avec une arme

Le trentenaire souhaitait repartir avec sa compagne blessée qui devait recevoir encore des soins à l'hôpital du Mans (Sarthe), rapporte France Bleu Maine dimanche.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un panneau urgence, le 4 janvier 2018. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Un homme a été interpellé, jeudi 1er novembre, à l'hôpital du Mans (Sarthe). Le trentenaire avait menacé le personnel des urgences avec une arme de poing qui n'était pas chargée, rapporte France Bleu Maine, dimanche 4 novembre. Il sera jugé en comparution immédiate lundi. L'homme est déjà connu de la police et de la gendarmerie pour des faits de violence

L'homme âgé de 34 ans a menacé les agents hospitaliers car il voulait quitter les lieux avec sa compagne blessée. Cette dernière avait encore besoin de soins. Le personnel a tenté de l'en dissuader. L'homme a alors sorti une arme de poing, un pistolet à gaz interdit sur la voie publique, qui était en réalité non chargé.

Le vigile, un agent de sécurité et un membre du personnel soignant sont alors intervenus pour maîtriser l'individu. Le soignant a été légèrement blessé à la main. Arrivés sur place, les policiers ont arrêté l'individu et l'ont placé en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.