Sarthe : une enquête ouverte après une découverte macabre à Mezeray
Il s'agit de restes "vraissemblablement humains et potentiellement à l'état de fœtus", indique le parquet du Mans. Une autopsie va être pratiquée.
Une enquête est ouverte après la découverte de "restes vraisemblablement humains et potentiellement à l'état de fœtus" à Mézeray dans la Sarthe, indique mardi 23 août le parquet du Mans à France Bleu Maine confirmant partiellement une information de BFM TV.
Lundi, un homme de 40 ans a fait la découverte "d'au moins un corps décomposé" dans une annexe de sa maison, avant de prévenir la gendarmerie. Selon France Bleu Maine, sa femme est décédée le 12 août dernier. Ils habitaient ensemble dans un hameau de quatre maisons, Les Hêtres, à la limite de la commune de La Fontaine-Saint-Martin.
Des investigations en cours
Des autopsies seront réalisées mardi. Elles doivent permettre de déterminer l'âge de la ou des victimes au moment de leur décès, remontant éventuellement à plusieurs années, selon le parquet. Les investigations scientifiques doivent également permettre d'identifier les parents de la ou des victimes.Aucune hypothèse n'est écartée par l'enquête qui a été confiée à la gendarmerie de La Flèche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.