Savoie : 16 bonbonnes de gaz vides découvertes à bord d'un véhicule à Aix-les-Bains
Les démineurs venus de Lyon (Rhône) ont dû intervenir, dans la nuit de samedi à dimanche, après la découverte de 16 bonbonnes de gaz vides à Aix-les-Bains (Savoie).
Dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 décembre, 16 bouteilles de gaz vides ont été retrouvées dans une voiture garée derrière une église à Aix-les-Bains (Savoie), a appris France Bleu Pays de Savoie de source proche de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré. La police nationale, contactée par franceinfo, a parlé d'une "fausse alerte". Rien d'anormal n'a été détecté par les démineurs qui sont intervenus, a appris franceinfo.
Aix-les-Bains : des bonbonnes de gaz dans une voiture à proximité de l'église ►https://t.co/tuVk8UTQ1t pic.twitter.com/uka6WjUyib
— France Bleu Pays de Savoie (@bleusavoie) 31 décembre 2017
Le véhicule était stationné sur un parking, à proximité de l'église Notre-Dame. Une fois alertée, la police a immédiatement mis en place un périmètre de sécurité, en attendant l'intervention des démineurs, venus de Lyon.
Les forces de l'ordre ont constaté qu'il n'y avait aucun système de mise à feu à l'intérieur du véhicule. Les démineurs n'ont d'ailleurs rien trouvé d'autre sur le véhicule, qui a été transporté jusqu'au commissariat d'Aix-les-Bains, où "son propriétaire viendra ensuite le rechercher", a précisé à franceinfo un officier de communication de la police nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.