Savoie : quatre personnes interpellées après un braquage à main armée, une enquête ouverte

Près de cinquante gendarmes ont été mobilisés. Un hélicoptère déployé a permis de repérer les suspects alors qu'ils prenaient la fuite à pied.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un hélicopère de la gendarmerie, à Coullons (Loiret), le 9 septembre 2023. Image d'illustration. (FREDERIC MOREAU / HANS LUCAS)

Quatre personnes ont été interpellées après un braquage à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), rapporte vendredi 17 mai France Bleu Pays de Savoie. Le plan épervier a été déclenché avant d'être finalement levé.

Le vol à main armée a eu lieu en milieu de journée dans une boutique de téléphonie. Les quatre braqueurs présumés ont pris la fuite avec un sac. Selon les informations de France Bleu, ils ont d'abord abandonné un premier véhicule, intercepté par les gendarmes, avant de fuir à bord d'un deuxième véhicule. Ils ont finalement été interpellés en début d'après-midi.

Une enquête pour vol à main armé ouverte

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée. Le plan épervier, désormais levé, a permis de mettre en place des points de contrôle sur les axes principaux, notamment la RN90 mais c'est l'hélicoptère déployé qui a permis de les repérer et de les arrêter alors qu'ils prenaient la fuite à pied dans le secteur de Cevins. L'un des braqueurs présumés a été pris en chasse par l'hélicoptère, deux autres ont été rattrapés par les motards de la gendarmerie, et un quatrième a été interpellé alors qu'il s'était caché.

Une enquête pour vol à main armé a été ouverte par le parquet d'Albertville. Le montant du préjudice de la boutique n'est pas encore connu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.