Cet article date de plus de six ans.

Savoie : l'enfant tombé en luge dans une rivière et sa mère sont morts

Le garçon de 11 ans est mort samedi matin après avoir fait une chute en luge la veille dans une rivière de Valloire, a appris France Bleu Pays de Savoie. La mère de l'enfant est morte vendredi en tentant de sauver son fils.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le centre-ville de Valloire (Savoie), le 6 février 2008. (AFP)

Le garçon de 11 ans, hospitalisé vendredi 2 mars dans l'après-midi après être tombé avec sa luge dans une rivière de la station de ski de Valloire (Savoie), est mort samedi matin, a appris France Bleu Pays de Savoie. L'enfant était dans un état d'hypothermie grave.

"Malgré sa mise en réanimation dès le moment de l'accident, les secours n'ont rien pu faire", a expliqué Jean-Pierre Rougeaux, le maire de Valloire, au micro de France Bleu Pays de Savoie. 

L'eau était à 3°C

Cela porte à deux morts le bilan de cet accident. La mère de l'enfant, qui s'est lancée dans l'eau à trois degrés, pour le sauver, n'a pas survécu.  Elle est morte vendredi à son arrivée à l'hôpital. Une enquête a été ouverte. "Ca m'affecte beaucoup, a réagi Jean-Pierre Rougeaux. Accueillir des vacanciers et voir que leur séjour se termine d'une façon si dramatique, c'est très difficile à vivre"

Le drame s'est produit au début de l'après-midi. Un couple et ses deux enfants effectuaient une balade le long de la Valloirette, un cours d'eau traversant la station de ski Valloire, quand l'aîné âgé de 11 ans est tombé dans l'eau après avoir glissé depuis une bosse de neige. La mère de famille a appelé les secours et a pris la décision de se jeter à l'eau pour récupérer son enfant.

Le garçonnet a finalement été retrouvé par les secours dans un état d'hypothermie très avancé car l'eau n'était qu'à trois degrés. La mère est décédée à son arrivée à l'hôpital de Grenoble. Le père et sa fille qui ont assisté à la scène, eux, sont sains et saufs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.