Seine-et-Marne : il stockait un arsenal chez lui en prévision de la fin du monde
Un fusil de chasse, des cartouches, des cocktails Molotov, une grenade à plâtre et des produits chimiques pouvant permettre de fabriquer des explosifs, ont été retrouvés à son domicile.
Il s'était préparé au pire. Les policiers ont retrouvé un arsenal de guerre chez un homme de 22 ans, adepte du survivalisme, à Serris (Seine-et-Marne), raconte Le Parisien, jeudi 31 mars. Il était en possession d'un fusil de chasse de calibre 12 mm, de huit cartouches, de quatre cocktails Molotov, d'une grenade à plâtre et de produits chimiques pouvant permettre de fabriquer des explosifs.
Devant les policiers, cet ancien militaire a expliqué être devenu adepte du suvivalisme, après avoir participé à un stage commando. Ce mouvement, né au Etats-Unis dans les années 1960, prône la nécessité de s'armer et de se préparer en prévision d'une catastrophe économique ou écologique majeure qui plongerait l'humanité dans le chaos.
Lors d'une seconde perquisition, les autorités ont saisi plusieurs couteaux et une arbalète, ainsi que des réserves de nourriture lui permettant de survivre pendant trois semaines en forêt, raconte Le Parisien. Le suspect, qui avait déjà fait l'objet d'une procédure pour détention illégale d'armes il y a deux ans, devrait être déféré devant le parquet de Meaux vendredi 1er avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.