Seine-Saint-Denis : l'incendie d'un entrepôt à Bobigny est maîtrisé
L'incendie d'un entrepôt à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été maîtrisé "aux alentours de 3h du matin", indiquent samedi 10 juin, les pompiers de Paris à franceinfo. Cet incendie s'est déclaré la veille "aux alentours de 20h-20h30",dans un entrepôt"de 8 000 mètres carrés" contenant "des rouleaux de textiles, mais également des trottinettes électriques à batterie, également des cartons". Un impressionnant panache de fumée était visible depuis Paris. Ce bâtiment est exploité par l'entreprise Paris Glamour, rue Benoît Frachon.
Le secteur a été verrouillé mais, selon le journaliste de franceinfo.fr sur place, il n'y avait pas de risque immédiat pour les habitants ou les entreprises voisines. Les pompiers précisent samedi matin que "les prélèvements et les relevés des toxicités de fumée se sont révélés sous les seuils d'alerte". Le préfet de Seine-Saint-Denis a ordonné dans la journée une nouvelle analyse des fumées qui se dégagent de l'incendie de l'entrepôt.
La préfecture avait demandé d'éviter le secteur de la rue Bernard, à proximité de cet entrepôt et de garder les fenêtres fermées par précaution. "Cela va continuer de fumer encore un petit peu jusqu'en milieu d'après-midi", préviennent les pompiers de Paris. En effet, "les opérations de noyage sont toujours en cours". Les sapeurs pompiers vont se relayer par le biais de rotations pendant plusieurs jours pour s'assurer qu'il n'y a aucun nouveau départ de feu. Samedi après-midi, 40 à 50 pompiers et une quinzaine de véhicules sont encore sur place. La situation n'étant pas stabilisée, les soldats du feu ne sont pas entrés à l'intérieur.
"L'action des pompiers a permis de préserver deux entrepôts qui sont à proximité de l'entrepôt qui est sinistré", ont-ils également souligné. Au plus fort de l'action, "230 sapeurs-pompiers ont été engagés, ce qui représente une cinquantaine de véhicules de secours". Selon France Bleu Paris, trois pompiers ont été légèrement blessés. Ils ont aussitôt été transportés à l'hôpital Bégin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.