Cet article date de plus de cinq ans.

Seine-Saint-Denis: un jeune homme porté disparu après une rixe près d'un canal

Originaire de Sevran, il a été frappé lors de cette rixe qui a éclaté sur les rives du cours d'eau dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le canal de l'Ourcq, qui va du Bassin de la Villette à Bobigny (Seine-Saint-Denis), à Paris, le 18 janvier 2018.  (PHOTO12 / GILLES TARGAT / AFP)

Un jeune homme de 17 ans est toujours porté disparu dimanche 10 novembre, trois jours après une violente rixe au bord du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), pour laquelle deux mineurs sont en garde à vue, selon des sources concordantes.

Le jeune homme, originaire de Sevran, a été frappé lors de cette rixe qui a éclaté sur les rives du cours d'eau dans la nuit de mercredi à jeudi, explique une source proche de l'enquête. Depuis, il reste introuvable. Les recherches, menées notamment dans le canal, sont pour l'heure restées vaines.

Des images de l'agression ont été diffusées sur le réseau social Snapchat, indique Le Parisien. On y voit la victime, allongée au sol, le visage en sang. Une voix masculine lance "casse-toi, casse-toi dans l'eau", selon le journal.

Trois mineurs en garde à vue

Vendredi, trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue. L'un d'eux a vu sa garde à vue être levée dimanche en fin de journée, a indiqué le parquet de Bobigny. Les deux autres gardes à vue étaient toujours en cours.

L'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire en bande organisée" a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.