Sens : un adolescent en scooter meurt dans un accident causé par un policier alcoolisé
L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
Un adolescent de 16 ans est mort dans la soirée du vendredi 14 septembre à l'hôpital de Sens (Yonne), rapporte France Bleu Auxerre. Le scooter qu'il conduisait a été percuté par une voiture conduite par un fonctionnaire de police, en civil et alcoolisé. Une enquête est ouverte.
L'adolescent conduisait un scooter dans la ville de Sens quand son deux-roues a été percuté par une voiture aux alentours de 21 heures. "Il ne l'a semble-t-il pas vu, il n'a pas respecté la priorité à droite et le scooter s'est encastré dans la voiture", a-t-on précisé au parquet d'Auxerre, qui a confié l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie de Sens. En arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers, il n'a pas pu être réanimé. Le jeune homme est décédé à son arrivée à l'hôpital de Sens.
L'enquête confiée à la gendarmerie
L'automobiliste qui l'a fauché est un fonctionnaire de police en civil qui n'était pas en service quand les faits se sont produits. L'homme, âgé de 32 ans a été contrôlé positif à l'alcool après l'accident. Il avait un peu plus d'1,1 gramme dans le sang au moment des faits. Le conducteur a été placé en garde à vue. La police a, par conséquent, été dessaisie du dossier. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.