"Si elle ne nous donne pas de nouvelles, c’est qu’elle est enfermée" : les proches de Leslie et Kevin, disparus depuis un mois, ne croient pas au départ volontaire
Entre deux cigarettes et un café, Patrick et Émilie, le père et la belle-mère de Leslie, ont toujours leur portable à côté d'eux, en quête de la moindre information. Que sont devenus Leslie et Kevin ? Les dernières nouvelles remontent à la soirée du 25 novembre, une soirée qu'Émilie ne cesse de ressasser. "Leslie et Kevin devaient manger chez un ami à Prahecq et dormir chez un autre ami, à quelques pas de ce repas. Ils en seraient partis vers trois heures du matin et à partir de cet horaire-là, il n’y a plus de réponses, ni sur les téléphones, ni nulle part."
L'ami en question a depuis été entendu par les enquêteurs, tout comme la famille et les proches. Un élément renforce encore le mystère autour de cette affaire. Près de deux semaines après leur disparition, un agent municipal a retrouvé dans le département voisin de la Charente-Maritime le permis de conduire de Kevin et des affaires du couple dans un conteneur de recyclage de vêtements. Une découverte qui intrigue Patrick, le père de Leslie. "Les personnes qui ont fait ça ont voulu qu’on retrouve les vêtements, en déduit-il. Autrement, si on veut se débarrasser des vêtements, on les brûle, on les met à la poubelle mais pas dans une benne à tri."
"Mais où la chercher ?"
Aucun des deux ne croient à une disparition volontaire, encore moins à une fugue. Le couple venait de se rencontrer, elle peintre en bâtiment, hyperactive, lui, en recherche d'emploi. Émilie est persuadée que Leslie et Kevin sont séquestrés. "L’accident, je pense qu’au bout de 25 jours, on les aurait retrouvés quand même. Et le départ volontaire, nous, déjà on l’excluait totalement de la part de Leslie. Admettons. Elle le fait. Elle ne serait jamais restée 25 jours sans nous donner de nouvelles. Donc qu’est-ce qui reste ? Si elle ne nous donne pas de nouvelles, c’est qu’elle est enfermée quelque part", en conclut-elle.
Un appel à témoins a été diffusé, une information judiciaire pour disparition inquiétante est ouverte.
Des plongeurs de la gendarmerie ont procédé à des recherches dans la Sèvre niortaise et dans le Marais Poitevin. Et les parents de Leslie pensent organiser une battue. "Mais où ?, interroge Émilie. Tous nos amis sont prêts, sont prévenus. On nous appelle tous les jours : ‘Dites-nous si vous avez besoin.’ Ils restent disponibles pour nous mais pour l’instant, on n’a rien." Patrick et Émilie se sont constitués partie civile, ils vont pouvoir accéder au dossier et être tenus au courant des investigations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.