L'assaillant du Louvre, en garde à vue à l'hôpital, refuse toujours de parler aux enquêteurs
L'homme qui a attaqué à la machette un groupe de militaires au Louvre, vendredi, a été auditionné pour la première fois, dimanche matin.
Il garde le silence. L'homme qui a attaqué un groupe de militaires au Carrousel du Louvre, à Paris, vendredi 3 février, refuse, pour le moment, de parler aux enquêteurs, indique une source proche du dossier à franceinfo, dimanche 5 février. L'assaillant a été auditionné pour la première fois dans la matinée et une seconde fois dans l'après-midi.
Il a été placé en garde à vue à l'hôpital, la veille, après l'amélioration de son état de santé. Pris en charge à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, l'assaillant avait été grièvement blessé au ventre par les tirs de riposte d'un militaire.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été identifié comme un Egyptien de 29 ans. Cet homme, résidant aux Emirats arabes unis, est entré légalement en France le 26 janvier, avec un visa touristique, par un vol en provenance de Dubaï, avant de séjourner dans un appartement proche des Champs-Elysées. L'identité de l'homme n'a cependant pas encore été "formellement établie", a précisé le procureur de la République de Paris, François Molins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.