Cet article date de plus de sept ans.

Attaque au Louvre : stupéfaction à Dubaï, où l'assaillant présumé travaillait

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque au Louvre : stupéfaction à Dubaï, où l'assaillant présumé travaillait
Attaque au Louvre : stupéfaction à Dubaï, où l'assaillant présumé travaillait Attaque au Louvre : stupéfaction à Dubaï, où l'assaillant présumé travaillait (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'agresseur présumé, Abdallah El-Hamahmy, serait un Égyptien de 29 ans habitant aux Émirats arabes unis. Une équipe de France 2 s'est rendue sur son lieu de travail.

36 heures après l'attaque du Louvre à Paris, où un militaire a été légèrement blessé par un homme armé d'une machette, on en sait davantage sur le profil de l'assaillant présumé. Il s'appellerait Abdallah El-Hamahmy et aurait 29 ans. "C'est d'abord la surprise qui prédomine ici", explique Nicolas Bertrand, en direct des Émirats arabes unis.

Des collègues surpris

Au siège de l'entreprise où il travaille, un de ses collègues a expliqué tout ignorer de l'affaire. Il a même dit au journaliste de France 2 qu'Abdallah était en vacances à Paris. Le patron de cette entreprise de protection de l'environnement était au courant de l'attaque, mais il l'a apprise par la presse. "Il était surpris, choqué", explique le journaliste. Résultat, il a décidé de se rendre au siège de la police criminelle de Dubaï.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.