Attaque de Levallois-Perret : l'assaillant arrêté après une course-poursuite
L'assaillant suspecté d'avoir attaqué des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) ce mercredi 9 août a été interpellé après une course poursuite en plein trafic.
La traque n'aura duré que quelques heures. À 13 heures, l'auteur présumé de l'attaque de ce mercredi 9 août a été interpellé par la Brigade d'intervention et de recherche (BRI) au niveau de Marquise (Pas-de-Calais). Plus tôt dans la matinée, il avait attaqué des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) au volant d'une BMW.
Course poursuite
Aux alentours de 8 heures du matin, le suspect prend la fuite en direction de l'autoroute A16. La plaque d'immatriculation de son véhicule est capturée par vidéosurveillance. Il s'agit d'une voiture de location équipée d'un système de géolocalisation. Les BRI de Rouen et de Lille simulent un embouteillage pour mettre fin à la cavale du suspect. Reste aujourd'hui à déterminer si l'assaillant a pu compter sur des complices, des perquisitions ont eu lieu en région parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.