Attaque des militaires : un homme interpellé
La journaliste Sophie Neumayer est en direct de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour nous donner plus d'informations sur l'homme interpellé dans le cadre de l'enquête sur les militaires fauchés par une voiture.
Le parquet antiterroriste est chargé de l'enquête, mais ce n'est toujours pas officiellement un attentat. Est-ce que vous en savez plus sur le profil de cet assaillant ? " Le ministre de l'Intérieur a qualifié cet acte de délibéré et le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste. Mais on ne connait pas précisément les motivations du conducteur qui a été interpellé", explique la journaliste.
L'homme n'est pas fiché S
L'homme qui a été interpellé a 36 ans et il est de nationalité algérienne. "Il se trouvait en situation régulière sur le territoire. Il était inconnu des services de police comme des services de renseignements. Il n'était pas fiché S. Alors les investigations se poursuivent pour essayer de comprendre ce qui a poussé cet homme à commettre cet acte. Il va maintenant falloir attendre que son état de santé s'améliore pour qu'il puisse répondre aux questions des policiers de la DGSI, qui sont saisis de l'enquête", conclut Sophie Neumayer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.