Terrorisme : un projet d'attentat déjoué, cinq personnes interpellées
Plusieurs personnes ont été interpellées ce vendredi 10 février dans l'Hérault et dans les Ardennes. Le point avec France 2.
Quatre personnes ont été interpellées ce vendredi 10 février à Montpellier (Hérault). Elles sont en garde à vue depuis 6 heures ce matin dans le commissariat central. Ces individus ont été arrêtés à Clapiers, une commune située au nord-est de Montpellier. Deux des suspects ont été arrêtés dans une résidence. Il s'agit d'un couple. Une jeune fille de 16 ans, signalée aux autorités par sa famille pour radicalisation. Elle avait fait part de son souhait de partir en Syrie ou de commettre un attentat en France.
Un puissant explosif retrouvé
Avec elle, son compagnon, âgé de 20 ans. Lui aurait déjà été arrêté en Turquie fin 2015, puis renvoyé en France. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont trouvé du TATP dans la salle de bain, un puissant explosif utilisé par les jihadistes, ainsi que d'autres produits chimiques. Des proches du couple ont également été interpellés dans l'Hérault. Deux hommes, eux aussi connus des services de police pour leur radicalisation. Parallèlement, une perquisition a eu lieu dans les Ardennes au domicile d'un parent des jeunes interpellés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.