Cet article date de plus de huit ans.

Attentat de Nice : une cérémonie d'hommage sous haute sécurité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Nice : une cérémonie d'hommage sous haute sécurité
Attentat de Nice : une cérémonie d'hommage sous haute sécurité Attentat de Nice : une cérémonie d'hommage sous haute sécurité (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Nice (Alpes-Maritimes), Manon Bougault fait le point sur les mesures de sécurité encadrant la cérémonie d'hommage national aux victimes de l'attentat, ce samedi 15 octobre.

Un hommage national a été rendu aux victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), ce samedi 15 octobre, trois mois après l'attaque. La cérémonie s'est déroulée sous très haute sécurité. "Le dispositif de sécurité est impressionnant. Il y a des policiers et des gendarmes partout dans le centre-ville", indique Manon Bougault, en direct de Nice (Alpes Maritimes).

"Chaque entrée est filtrée"

Des légionnaires patrouillent aussi en nombre le long de la promenade des Anglais. "Impossible en revanche de vous donner des chiffres sur ce dispositif, question de sécurité nous dit-on", poursuit la journaliste. L'accès à la colline du Château, où se déroule la cérémonie, n'est possible que sur invitation ou avec la carte de presse. "Toutes les routes autour sont interdites à la circulation et chaque véhicule qui rentre dans le périmètre est stoppé. Chaque entrée est filtrée", complète Manon Bougault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.