Nice : feu d’artifice sous surveillance
Deux ans après l'attentat qui a frappé Nice (Alpes-Maritimes), la ville s'apprête à renouer avec la fête. Le feu d'artifice se tiendra mercredi 15 août sous haute surveillance.
Depuis son balcon, Marjorie Dolivramento a le regard fixé sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes Maritimes). Les préparatifs vont bon train. Pourtant, elle a décidé de ne pas faire la fête ce mercredi 15 août. "Pour moi, c'est trop tôt. Pour ma famille également, explique-t-elle. Il y a des bruits qu'on ne veut pas entendre, on ne veut pas encore se mêler à la foule non plus." L'enseignante se dit tout de même que "la vie doit reprendre" et que "toutes ces personnes ont le droit de passer de bons moments".
La promenade a été entièrement sécurisée
Le 14 juillet 2016, Nice (Alpes Maritimes) est sous le choc. Les habitants viennent d'assister à la course folle d'un terroriste sur la promenade des Anglais. Marjorie Dolivramento était présente avec son mari et ses deux enfants. Traumatisée, elle suit depuis deux ans une thérapie. Toute la famille restera à la maison lors du feu d'artifice. Cette année, la promenade a été entièrement sécurisée pour qu'on ne parle que de la fête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.