Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Attentat de Nice : certains proches des victimes ont "un besoin de revoir les lieux"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les proches des personnes tuées dans l'attentat de Nice se rassemblent avant l'hommage
Les proches des personnes tuées dans l'attentat de Nice se rassemblent avant l'hommage Les proches des personnes tuées dans l'attentat de Nice se rassemblent avant l'hommage (FRANCEINFO / FRANCE 3 COTE D'AZUR)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Environ 2 000 personnes sont attendues pour cet hommage organisé, samedi, trois mois après l'attentat.

Ce sont les Niçois et les associations de victimes qui ont contribué à son élaboration. La cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice (Alpes-Maritimes) est organisée, samedi 15 octobre, sur la colline du Château qui s'élève en bord de mer près du Vieux-Nice.

Des "traumatismes très durs"

Autour de François Hollande, des membres du gouvernement, des élus, des délégations étrangères, 200 familles endeuillées et plus 1 000 de victimes et personnes choquées ont été invitées. Parmi elles, quatre femmes ont fait le déplacement de Roanne (Loire).

L'une d'elles a perdu son mari, Robert Marchand, dans cet attentat. "Elle a besoin de revenir sur les lieux", explique son amie Danielle, qui parle de "traumatismes très durs". Le drame a fait 86 victimes, dont 19 de nationalité différentes, outre les Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.