Mort de Thomas à Crépol : huit mois de prison ferme contre l'homme qui a menacé de mort la maire de Romans-sur-Isère
Interpellé en région parisienne, l'homme était accusé d'avoir notamment menacé de "décapiter" Marie-Hélène Thoraval.
Mort de Thomas à Crépol : huit mois de prison ferme contre l'homme qui a menacé de mort la maire de Romans-sur-Isère
Interpellé en région parisienne, l'homme était accusé d'avoir notamment menacé de "décapiter" Marie-Hélène Thoraval.
Mort de Thomas à Crépol : la maire de Romans-sur-Isère dépose une quatrième plainte pour menaces de mort
Marie-Hélène Thoraval a affirmé avoir reçu des menaces de mort sur sa messagerie privée Instagram.
Mort de Thomas à Crépol : une enquête ouverte après la diffusion en ligne des identités et adresses de plusieurs suspects
Des membres des groupuscules d'extrême droite qui ont mené une expédition punitive xénophobe à Romans-sur-Isère fin novembre disposaient d'une liste détaillée des suspects dans l'enquête sur la mort du jeune adolescent.
Le groupuscule d'ultradroite Division Martel a été dissous en Conseil des ministres, annonce Gérald Darmanin
Le décret de dissolution accuse ce groupe d'encourager les violences, notamment contre "les personnes issues de l'immigration ou présumées musulmanes".
Mort de Thomas à Crépol : la maire de Romans-sur-Isère menacée de mort
Des menaces de mort ont visé la maire LR de Romans-sur-Isère (Drôme), après de vives tensions à la suite de la mort du jeune Thomas à Crépol (Drôme). Ces derniers jours, l'ultradroite a manifesté et pris pour cible un quartier de la ville d'où viendraient certains suspects.
Mort de Thomas à Crépol : Gérald Darmanin se dit "scandalisé" par le rassemblement d'ultradroite organisé à Paris
Le rassemblement, interdit par le préfet de police à la demande du ministre de l'Intérieur, a finalement été autorisé par la justice administrative. Il a rassemblé près de 200 personnes, selon les organisateurs.
Plongée dans les réseaux lyonnais de l'ultradroite
Des dizaines d’individus défilent dans les rues de Lyon lundi soir. Avec ce type de slogans : "Français, réveille-toi, tu es ici chez toi!", "Islam hors d'Europe !". Lyon serait aujourd’hui, selon les autorités, l’une des places fortes de la mouvance identitaire française. Entre 400 et 800 personnes en feraient partie. Depuis un an, dans la troisième ville de France, l’ultradroite multiplie les actions violentes.
Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : l'assaillant a été mis en examen, annonce le parquet national antiterroriste
Cette attaque dans la Drôme a fait deux morts et cinq blessés, samedi. Le suspect, un réfugié soudanais de 33 ans, semble avoir "agi seul".
Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : ce que l'on sait du suspect en garde à vue
L'homme de 33 ans soupçonné d'avoir tué deux personnes samedi dans la Drôme s'est longuement confié aux enquêteurs pendant sa garde à vue. Il doit être présenté au Parquet national antiterroriste mercredi.
Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : un troisième homme placé en garde à vue
Il s'agit d'un jeune résident du foyer où vivait le suspect, arrêté samedi sur les lieux de l'attaque.
Attaque au couteau de Romans-sur-Isère : un troisième suspect en garde à vue
Un troisième homme est en garde à vue depuis samedi soir dans l'enquête sur l'attaque au couteau qui a fait deux morts et cinq blessés.
Attaque à Romans-sur-Isère : vers la piste d’un motif religieux
Ce dimanche 5 avril, on en sait un peu plus sur l’auteur de l’attaque au couteau qui a fait deux morts et cinq blessés samedi 4 avril à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire.
Romans-sur-Isère : après l’attaque meurtrière, les enquêteurs cherchent le motif
Romans-sur-Isère (Drôme) a connu une attaque au couteau samedi 4 avril. Elle a fait deux morts et cinq blessés. On en sait plus sur le profil du suspect qui devrait être transféré ce dimanche 5 avril en région parisienne.
Drôme : ce que l'on sait de l'attentat au couteau qui a fait au moins deux morts à Romans-sur-Isère
Le parquet national antiterroriste a annoncé, dimanche matin, le placement en garde à vue d'une troisième personne dans le cadre de l'enquête.
Attaque au couteau de Romans-sur-Isère : "C'est encore l'état de choc", réagit la maire de la commune drômoise
Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, là où un assaillant a tué deux personnes et blessé cinq autres dans une attaque au couteau samedi, informe que le pronostic vital de deux des blessés, engagé hier, ne l'est désormais plus ce dimanche.
Une attaque au couteau fait deux morts et au moins cinq blessés à (nouvelle fenêtre)
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est un demandeur d'asile soudanais. Ses motivations ne sont pas encore connues.
Attaque de Romans-sur-Isère : l’actualité en vidéos
Mort de Thomas à Crépol : la maire de Romans-sur-Isère menacée de mort
Des menaces de mort ont visé la maire LR de Romans-sur-Isère (Drôme), après de vives tensions à la suite de la mort du jeune Thomas à Crépol (Drôme). Ces derniers jours, l'ultradroite a manifesté et pris pour cible un quartier de la ville d'où viendraient certains suspects.
Un réfugié soudanais a tué samedi 4 avril 2020 deux personnes et en a blessé cinq autres à Romans-sur-Isère (Drôme) lors d'une attaque au couteau dont s'est saisie le parquet national antiterroriste (PNAT), en pleine période de confinement. Le PNAT a annoncé en début de soirée dans un communiqué ouvrir une enquête notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.