Assaut à Saint-Denis : une atmosphère de guerre
C'est un assaut extrêmement violent qui a été donné ce mercredi à Saint-Denis. Le récit d'une longue matinée avec France 3.
L'assaut a été lancé mercredi 18 novembre à 04h20 dans le centre-ville de Saint-Denis. Les tirs d'armes automatiques, les rafales et les fortes détonations ont baigné la ville dans une atmosphère de guerre durant près de quatre heures. "On voyait des balles, on voyait les lumières des lasers qui venaient vers nous. Il y avait des explosions. On sentait vraiment les murs qui bougeaient", témoignent une femme. L'opération visait Abdelhamid Abaaoud, le cerveau des attentats perpétrés à Paris vendredi.
Trois personnes extraites vivantes de l'appartement
Deux terroristes sont morts durant l'assaut. Une femme kamikaze a fait sauter sa ceinture d'explosifs et un homme a été abattu par les forces de l'ordre. Le propriétaire de l'appartement a été placé en garde à vue. De même que l'une de ses amies et deux autres personnes d'un appartement voisin. Trois personnes retranchées dans le logement ont pu être extraites vivantes de l'appartement. Côté forces de l'ordre, cinq hommes ont été blessés dans cette opération inédite en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.