Cet article date de plus de huit ans.

Attentats à Paris : les rassemblements spontanés se sont multipliés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats à Paris : les rassemblements spontanés se sont multipliés
Attentats à Paris : les rassemblements spontanés se sont multipliés Attentats à Paris : les rassemblements spontanés se sont multipliés (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Des anonymes, ou des artistes comme le groupe U2 sont venus se recueillir sur les lieux du drame en hommage aux victimes.

La France est en deuil. Dimanche 15 novembre au matin, de nombreux Parisiens sont venus devant le Bataclan pour se recueillir. Se réunir et venir voir les lieux du drame... Un moyen de réaliser que l'inimaginable s'est bel et bien produit. L'émotion est grande. "Ça aurait pu être moi, ça aurait pu être ma famille, ça aurait pu être mes enfants. Pour Charlie, j'ai beaucoup pleuré, là je crois que je pleure encore plus", s'effondre une femme au micro de France 2. Dans les rues, des fleurs, des mots, des bougies s'amoncellent là où l'horreur s'est abattue.
Partout, le même sentiment d'incompréhension domine. Paris est restée éveillée jusque tard dans la nuit samedi pour rendre hommage aux victimes.

U2 devant le Bataclan

Devant le Bataclan, les membres du groupe U2 ont déposé des bouquets de roses blanches. En hommage aux victimes, ils resteront silencieux et ont annulé leurs concerts. Partout en France, des lieux de recueillement ont été improvisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.