Attentats à Paris : un véhicule, qui aurait servi aux terroristes, retrouvé
Une Seat noire a été trouvée à Montreuil. Sur place, Arnaud Comte fait le point.
L'un des véhicules qui aurait servi à un commando de terroristes de s'échapper après les attaques à Paris aurait été retrouvé à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Les enquêteurs ont retrouvé à bord des kalachnikovs. "Cette voiture qui était immatriculée en Belgique était garée ici", indique Arnaud Comte en direct de Montreuil. "Les enquêteurs sont arrivés ici aux alentours de minuit cette nuit, selon un témoin", ajoute-t-il. "Les enquêteurs ont d'abord pour des mesures de sécurité, fait évacuer les immeubles qui se trouvent derrière. Quand ils sont arrivés devant ce véhicule, ils ne savaient pas s'il était piégé", ajoute-t-il.
Fuite vers la Belgique
Une fois que les démineurs sont intervenus, ils ont ensuite extrait de ce véhicule d'abord un sac à dos, puis trois kalachnikovs, mais également des douilles. "Cela signifie que les terroristes ont tiré depuis le véhicule", précise Arnaud Comte
Ce véhicule aurait servi sur deux des trois sites à Paris. Maintenant, les kalachnikovs et le véhicule vont être analysés. Les terroristes auraient pris la fuite vers la Belgique à bord d'une autre voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.