Dans les lieux publics, les transports en commun, l'inquiétude est palpable. France 2 fait le point sur cette journée particulière, trois jours après les attentats qui ont touché la capitale.
Dans les transports, au pied des monuments, devant les commerces, militaires et forces de sécurité se déploient dans la capitale. Gare du nord à Paris, comme chaque lundi il a fallu reprendre le chemin du travail et des transports en commun. "L'atmosphère est pesante dans le train. Les gens se regardent se toisent, s'observent", explique une femme.
3 000 militaires supplémentaires
400 policiers supplémentaires ont arpenté les gares et les quais, une présence massive qui n'apaise pas tout le monde. "Globalement c'est rassurant mais on sent qu'il y a quelque chose qui peut se passer à tout moment", explique un jeune homme. Ce lundi soir la Tour Eiffel a ouvert ses portes tout comme le Musée du Louvres au matin. "J'ai hésité à venir. Avant-hier je n'étais pas bien et puis je me suis dit non il faut y aller. On continue à vivre et on essaye de retrouver notre sérénité", commente une femme. Doucement la vie reprend son cours, d'ici demain 3 000 militaires supplémentaires patrouilleront dans les rues de la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.