Attentats de Paris : un des kamikazes avait loué un appartement à Bobigny
Il a été perquisitionné dimanche soir par les policiers qui y ont retrouvé du matériel téléphonique.
Cet appartement de Bobigny a-t-il été le "QG" des auteurs des attentats de Paris ? Un des kamikazes avait loué quelques jours avant les faits un appartement dans cette ville de Seine-Saint-Denis, a appris l'AFP auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information du Figaro. Il a été perquisitionné dimanche soir par les policiers qui y ont retrouvé du matériel téléphonique. Aucune arme n'a été retrouvée.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des policiers "lourdement armés" avaient bouclé la rue de ce quartier pavillonnaire à deux pas de la cité de l'Abreuvoir pour interroger le voisinage et montrer des photos des auteurs des attentats, ainsi que celles des véhicules Polo et Seat utilisés pour les attaques.
Un appartement utilisé pour préparer les attaques ?
Les enquêteurs ont découvert que l'appartement avait été loué du 10 au 17 novembre par Brahim Abdeslam, le kamikaze qui s'est fait exploser boulevard Voltaire vendredi soir et frère de Salah Abdeslam, recherché par les polices belge et française.
Brahim Abdeslam pourrait bien avoir occupé cet appartement avec d'autres personnes dans les jours qui ont précédé leurs attaques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.