Cet article date de plus de huit ans.

Attentat déjoué en France : Reda Kriket a été mis en examen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat déjoué en France : Reda Kriket a été mis en examen
Attentat déjoué en France : Reda Kriket a été mis en examen Attentat déjoué en France : Reda Kriket a été mis en examen (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Reda Kirket, un français de 34 ans avait été interpellé jeudi dernier avec des armes et des explosifs. Le procureur François Molins vient de s'exprimer sur cette affaire. France 2 fait le point.

Après six jours de garde à vue, Reda Kriket, un français de 34 ans interpellé jeudi dernier avec des armes et des explosifs vient d'être mis en examen et déferré. Le journaliste Dominique Verdeilhan fait le point sur la déclaration du procureur Molins. Le procureur a parlé d'attentat imminent. "Son interpellation a permis d'éviter un passage à l'acte, ce sont les propres mots du procureur de la République François Molins", souligne le journaliste. 

"Je ne suis pas un terroriste"

Si aucune cible n'a été identifiée, un attentat d'une grande ampleur qui aurait probablement visé la région parisienne a pu être évité. "Pour cela le procureur s'appuie sur l'arsenal qui a été retrouvé la semaine dernière lors de la perquisition. Bien sûr des armes, des explosifs, mais aussi des produits d'acier, des détonateurs, des produits chimiques, des fioles de glycérine", détaille le journaliste avant de préciser que devant le juge d'instruction, Reda Kriket aurait simplement dit : "Je ne suis pas un terroriste".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.