Attentats de Paris : une voiture louée par Salah Abdeslam retrouvée dans le nord de la capitale
Le véhicule a été retrouvé place Albert-Kahn.
Le véhicule pourrait avoir servi à la préparation des attentats de Paris. Une voiture, louée par Salah Abdeslam, le huitième homme des commandos terroristes, a été retrouvée mardi 17 novembre à Paris. "Une Clio noire, retrouvée place Albert-Kahn dans le 18e arrondissement de Paris, pourrait avoir servi à la préparation des attentats", ont expliqué des sources policières.
"Cette voiture a été aperçue sur l'autoroute A1, dans le cadre de ce qui pourrait être des liaisons préparatoires entre Paris et la Belgique", a précisé l'une d'entre elles. "Toutefois, seule l'analyse de la voiture par la police scientifique pourra déterminer son implication", a nuancé une autre source policière.
Garée sur un passage piéton
Le véhicule, garé en partie sur un passage piéton dans un virage, est immatriculé en Belgique. Les opérations de vérification de déminage, visant à déterminer si le véhicule était piégé, se sont terminées en milieu de matinée. La police scientifique a travaillé sur le véhicule, qui a été enlevé à 11 heures.
Le périmètre de sécurité mis en place aux abords de la place, qui avait valu à un bistrot d'être évacué, a été levé. "Les policiers étaient là depuis 8h30", selon une voisine. Dans son communiqué de revendication, le groupe Etat islamique avait mentionné, aux côtés des quartiers frappés, le 18e arrondissement de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.