Cet article date de plus de six ans.

Prisons : des surveillants menacent d'empêcher l'extraction de Jawad Bendaoud pour son procès

Alors que le procès en correctionnelle de Jawad Bendaoud doit s'ouvrir mercredi, des surveillants pénitentiaires menacent d'empêcher l'extraction du logeur des terroristes du 13-Novembre de la prison de Fresnes (Val-de-Marne).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes du 13-Novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en 2015. (AFP PHOTO / BFMTV)

Des surveillants de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) menacent mardi 23 janvier d'empêcher l'extraction de Jawad Bendaoud de sa cellule mercredi pour son procès, a appris franceinfo de source syndicale, confirmant une information de BFMTV.

Les syndicats de surveillants pénitentiaires ont quitté les négociations avec le ministère de la Justice mardi et ont appelé à poursuivre le mouvement de blocage des établissements pénitentiaires qui dure depuis neuf jours. La mobilisation a commencé suite à l'agression de surveillants dans la prison de Vendin-le-Viel (Pas-de-Calais).

Jawad Bendaoud, surnommé "le logeur de Saint-Denis", renvoyé en correctionnelle pour "recel de terroristes", doit être jugé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris. Il s'agit de savoir s'il a agi "pour rendre service", par appât du gain, ou joué un rôle plus important lors des attentats du 13 novembre 2015 comme le soupçonnent les victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.