Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les Eagles of Death Metal, très émus, se recueillent devant le Bataclan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Les Eagles of Death Metal, très émus, se recueillent devant le Bataclan
Les Eagles of Death Metal, très émus, se recueillent devant le Bataclan Les Eagles of Death Metal, très émus, se recueillent devant le Bataclan (APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Des jihadistes avaient tué 90 personnes dans la célèbre salle de concert le vendredi 13 novembre, alors que le groupe de rock californien jouait.

Les membres du groupe de rock Eagles of Death Metal, qui se produisaient au Bataclan devant près de 1 500 personnes lorsqu'un commando de jihadistes est entré dans la célèbre salle de concert le vendredi 13 novembre pour ouvrir le feu, se sont recueillis devant le bâtiment, mardi 8 décembre.

Jesse Hughes qui verse une larme

Très émus, les membres du groupe de rock californien se sont inclinés pendant une quinzaine de minutes sous une pluie fine, devant le Bataclan, masqué par une bâche, et se sont attardés longuement devant les innombrables fleurs, bougies et messages d'hommage aux victimes.

Le chanteur barbu Jesse Hughes a versé une larme, épaulé par un autre musicien du groupe. Il a déposé une fleur en hommage aux 90 personnes tuées. Les Eagles of Death Metal se sont ensuite embrassés.

Le groupe, qui avait annulé sa tournée européenne après l'attaque, est remonté sur scène lundi soir à Paris, pour chanter deux morceaux lors d'un concert de U2 à l’AccorHotels Arena de Bercy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.