: Vidéo Surpris, Eric Zemmour découvre que deux de ses chroniques ont disparu de son livre
Invité de France 5 mardi soir, le journaliste défendait "Un quinquennat pour rien", recueil de ses chroniques sur RTL.
Qu'a fait Eric Zemmour pendant une grande partie de l'émission "C à vous" sur France 5, dont il était l'invité mardi 6 septembre ? Le journaliste a fiévreusement parcouru les 500 pages de son livre, Un quinquennat pour rien (éd. Albin Michel) recueil de ses chroniques sur RTL. Il cherchait, en vain, celle où il suggérait "ironiquement", quatre jours après les attentats parisiens de novembre 2015, que la France "devrait bombarder Molenbeek", explique The Huffington Post.
"Je vous assure qu'elle y est ! J'ai tout relu !"
Or cette chronique qui a fait scandale n'y figure pas, à sa grande surprise : "Je vous assure qu'elle y est ! J'ai tout relu. Toutes les chroniques sont là. 'Bombarder Molenbeek' évidemment qu'elle y est, voyons !" a déclaré le polémiste sur le plateau. Avant de rendre les armes et de constater, comme lui a assené l'équipe de "C à vous", que ce texte ne s'y trouvait pas.
Dépité, Eric Zemmour a conclu ": Je vous remercie, on va le rajouter, c'est une des chroniques dont je suis le plus fier". Et il a dit "regretter qu'elle ne soit pas là". Il s'est étonné aussi de l'absence, dans le recueil, d' une chronique portant sur le cardinal Barbarin (mis en cause pour n'avoir pas dénoncé des prêtres catholiques accusés de pédophilie). "Ah, elle n'y est pas non plus ?" a-t-il lâché, étonné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.