Trèbes : l'hommage des habitants durant la messe des Rameaux
En direct de Trèbes (Aude), Marc Dana relate la manière dont s'est déroulé l'hommage aux quatre victimes tuées lors des attaques terroristes. L'affluence était importante à la messe des Rameaux ce dimanche 25 mars.
À Trèbes, la traditionnelle messe des Rameaux ce dimanche 25 mars a rendu hommage aux quatre victimes tuées lors des attaques terroristes de l'Aude. Une célébration qui s'est déroulée sous haute sécurité. "Des dizaines de gendarmes et de policiers avaient bloqué les différentes voies d'accès à cette petite église. C'est du jamais vu à Trèbes. Une messe très particulière qu'ont pu vivre ces habitants, en temps normal cette petite église ne peut accueillir que 350 personnes. L'église était comble. Des dizaines de personnes ont suivi la cérémonie dehors sur les marches, sur le parvis et sur la petite place qui entoure l'église", relate Marc Dana en direct sur place.
Un deuxième hommage sera organisé
Des habitués de la paroisse étaient présents, tout comme des personnes qui ne sont pas habituées à se rendre à la messe le dimanche matin. "Des représentants de la communauté musulmane et des habitants de l'Aude qui avaient fait parfois des dizaines de kilomètres pour participer à ce premier hommage aux quatre victimes de l'attentat. Un deuxième hommage sera organisé samedi prochain à Carcassonne, une marche blanche", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.