: Vidéo Attentats à Copenhague : Anne Hidalgo et Patrick Pelloux expriment leur soutien
La maire de Paris et l'urgentiste-chroniqueur de "Charlie Hebdo" se sont rendus au Danemark pour rendre hommage aux victimes des attentats de Copenhague.
L'écho des attentats parisiens résonne à Copenhague. Lundi 16 février, la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, s'est rendue dans la capitale danoise, devant le centre culturel, pour rencontrer son homologue Frank Jensen et "témoigner de la solidarité des Parisiens", au lendemain des deux fusillades dans la capitale danoise.
"Il ne faut pas qu'on baisse les bras"
Accompagnée de son adjoint Patrick Klugman et du rabbin Moché Lewin, représentant le grand rabbin de France Haïm Korsia, la maire socialiste s'est rendue sur les lieux des attaques. "Lorsqu'il y a eu les attentats de Charlie Hebdo, les Danois, immédiatement, spontanément, se sont rassemblés devant l'ambassade de France au Danemark", a-t-elle souligné. "Je souhaite vraiment que tous les Parisiens aient la même générosité."
Le médecin-urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur de Charlie Hebdo, était lui aussi du déplacement. Et en a profité pour rappeler son engagement à ne pas se laisser intimider : "Il ne faut pas qu'on baisse les bras et qu'on ait peur", a-t-il martelé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.